Heaven's calling tonight - WHITECROSS :
WHITECROSS, album WHITECROSS, 1987 "ALL I NEED" et "NAGASAKE" (instrumental néo-classique)
Typiquement le genre de groupes influencés par Yngwie Malmsteen. Les deux premières formations revendiquent clairement leur attachement à un christianisme
Deliverance-Ramming-speed-1992 (voir fil des articles)
Bare Bones (chanteur de Barren Cross) - Barebones 1995 TITRE : SLOW MELT (excellent titre de metal chrétien) [Traditional Heavy Metal]
Merci A.G.
En XC !
AT VANCE, Winter ( L'inverno, un des quatre concertos pour violon des fameuses "Saisons" d'Antonio VIVALDl repris par le groupe)
YNGWIE MALMSTEEN, album "RISING FORCE', 1984 "BLACK STAR" : une des plus belles pièces dans le style metal instrumental néo-classique
MALMSTEEN, BACH "AIR" et "BLACK STAR"
YNGWIE MALMSTEEN, album "Magnum opus", 1995, "VENGEANCE"
Autre excellent titre : Sacred Wonder de Tony MacAlpine (LIEN)
Dans un style proche : TONY MACALPINE...
Cacophony (M. Friedman, J. Becker), heavy metal néo-classique des années 1980
ADAGIO, metal néoclassique/symphonique progressif "IN NOMINE..." Album SANCTUS IGNIS 2001
Jean-Philippe RAMEAU, GAVOTTE ET SIX DOUBLES 21:49 (par Christophe Rousset)
J-S Bach - Suites orchestrales
S. RICHTER - BACH Concerto en Fa mineur BWV1056 (No.5)
S. Richter - Haendel suite pour piano N°3 en ré mineur (2/3)
Ferdinand Ries -Concertos pour piano
Carl Philipp Emmanuel Bach-Symphonies
Nicolo PAGANINI, concerto pour violon en Ré min. n°4
R.
Richard Wagner "Tristan Und Isolde"
A suivre...
Comprendre la musique metal...
Après avoir retracé, de manière critique, l'histoire des différentes
philosophies satanistes et païennes, puis des différents courants du
metal depuis les années 1970 (de l'Europe occidentale à l'Algérie en
passant par les États-Unis et la Russie), l'auteur remet en cause le
discours des médias de masse et d'enquêteurs qui, à travers de
véritables procès en sorcellerie, s'acharnent à discréditer toute une
scène musicale incroyablement vaste et diversifiée.
Pourtant, c'est une révolte contre le monde moderne, parfois maladroite mais souvent sincère qui guide le parcours de nombreux musiciens qu'ils soient satanistes, néo-païens, chrétiens ou anarchisants. En s'appropriant tout un imaginaire issu de la littérature, de l'histoire européenne et mondiale, des religions mais aussi en empruntant certains codes de la musique savante, le metal défie la postmodernité, ses non-lieux et ses non-sens, et permet à l'auditeur de la transcender en renouant avec le Grand Temps du mythe mais aussi avec le lieu anthropologique.
Face au rap capitaliste qui génère de la fausse subversion, le metal devient, pour qui veut bien en saisir certaines dimensions, un mouvement de résistance face à la vulgarité du monde, à la raison marchande. Ainsi, le metal s'affirme-t-il à coups de riffs de guitare lourde ou de solos virtuoses comme une subtile pièce tour à tour sombre et blasphématoire, lumineuse et christique, dramatique ou plus légère... entre ténèbres et lumières.
Pourtant, c'est une révolte contre le monde moderne, parfois maladroite mais souvent sincère qui guide le parcours de nombreux musiciens qu'ils soient satanistes, néo-païens, chrétiens ou anarchisants. En s'appropriant tout un imaginaire issu de la littérature, de l'histoire européenne et mondiale, des religions mais aussi en empruntant certains codes de la musique savante, le metal défie la postmodernité, ses non-lieux et ses non-sens, et permet à l'auditeur de la transcender en renouant avec le Grand Temps du mythe mais aussi avec le lieu anthropologique.
Face au rap capitaliste qui génère de la fausse subversion, le metal devient, pour qui veut bien en saisir certaines dimensions, un mouvement de résistance face à la vulgarité du monde, à la raison marchande. Ainsi, le metal s'affirme-t-il à coups de riffs de guitare lourde ou de solos virtuoses comme une subtile pièce tour à tour sombre et blasphématoire, lumineuse et christique, dramatique ou plus légère... entre ténèbres et lumières.
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